Carnet de route

Weekend Cycle "au fil des saisons": Escalade à Arudy

Le 01/05/2021 par Nathalie

1er mai. Le cycle prend ses teintes de l'été.

Le week-end annoncé pluvieux a épargné la  commune d'Arudy et nous récompense de notre audace à braver Météo France. 

Le samedi après-midi la "grotte" nous permet de revoir (ou voir pour les cancres) les manipulations de base. Les plus aguerris s'essaieront même à "l'artificiel" dans la douleur et la souffrance mais en gardant le sourire. Sous le regard admiratif de leurs compères, Aubin et Nicolas se baladent allègrement (ou presque) d'échelle en échelle tel Tarzan traversant la jungle de liane en liane... .

Le lendemain le soleil est même de la partie et nous attaquons gaiement le rocher un peu lisse d'Arudy mais qui réserve toujours de belles prises pour sauver la mise.

Sous l’œil aiguisé de nos encadrants, la fine équipe du cycle s'applique et se concentre toute la journée pour appliquer les enseignements de la veille et acquérir le plus d'automatismes possible.

A noter le duo de choc Marie-Hélène/Benoit, qui de concert sont venus à bout d'une voie attaquée en réversible, chaque relais étant l'occasion de longs palabres colorés. Décisions concertées et au final, défi relevé!

Mention spéciale à Camille qui en fin d'après-midi et malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir, réussi avec brio une dernière montée en tête, sous les encouragements de son second, Nicolas.

Christophe, qui a bien voulu laisser ses skis au vestiaire, prend ses marques et appréhende de mieux en mieux et avec de plus en plus de plaisir semble-t-il, l'univers de la verticalité qui lui était plutôt étranger jusqu'à présent.

Quant à Aubin...? Etait-il seulement là? Certainement a-t-il passé la journée à planer à quelques mètres au-dessus de moi, suffisamment pour que mon regard ne puisse l'atteindre:), si ce n'est à l'heure du casse-croute!

Et que dire de nos encadrants Pierre, Serge et Marie-Hélène, patients, dévoués répétant inlassablement les mêmes choses aux uns et aux autres, et encore aux autres et aux uns, tels des moines bouddhistes déclamant leurs mantras mais toujours l’œil vigilant et avisé pour garantir notre sécurité. Grand merci à eux.

Le chemin de la paroi débute, il est long comme toute chose qui se mérite, mais l'envie est là pour tous et l'émulation de ce groupe sympathique et solidaire, permettra, à n'en pas douter, à chacun de progresser et pour la queue de peloton à poser ses premières dégaines.







CLUB ALPIN FRANCAIS VALLEE D OSSAU

1 IMPASSE PALAS
CHEMIN DE L'ARRIUSSÉ RIVE DROITE
64440  LARUNS
Contactez-nous
Tél. 06 40 10 51 36
Agenda