Carnet de route

Nuit étoilé à l'Ossau
Le 13/09/2022 par SERGE SOTTOM
Nuit étoilée à l’Ossau
En ce début du mois de septembre, nous avions décidé de dormir au sommet de l’Ossau en faisant la traversée Petit Pic/Grand Pic – course d’escalade en AD.
Une très belle course, aux difficultés moyennes, sur un caillou mythique. La chance est avec nous, les 2 jours sont annoncés très beaux et en plus c’est la pleine lune.
Nous allons prendre notre temps, peut-être un peu trop ; effectivement, à notre arrivée, les meilleures places sont déjà prises ; nous arrivons juste au crépuscule au sommet du grand Pic.
Six personnes sont déjà installées ; nous ne serons pas juste côte à côte mais à quelques mètres les uns des autres. Peu importe une nuit magique nous attend. Nous mangeons ensemble en contemplant les sommets que la lune éclaire de plus en plus (Palas, Balaïtous, Ariel, Bigorre, Infierno, Sesques, Aule, ….)
Puis chacun regagne sa chambre d’hôtel aux mille étoiles.
Même fatigués, nous ne pouvons nous empêcher de regarder ce ciel féérique : étoiles filantes, quelques nuages aux formes extraordinaires mais aussi la progression des frontales des chasseurs au petit matin.
L’aube nous gratifie d’un spectacle grandiose, les sommets se détachent devant un ciel orangé de toute beauté.
Après notre petit déjeuner et les dernières photos, nous rassemblons nos affaires
Encore un coup d’œil sur les sommets et lacs qui nous entourent avant d’attaquer la descente.
Une pause casse-croute au refuge de Pombie puis direction la cabane de l’Araille.
Merci aux participantes : Anne, Anastasia et Marie-Hélène pour ce très beau week-end.